Quelle assurance vie choisir en 2021 ?

Quelle assurance vie choisir en 2021 ?

mai 14, 2021 0 Par Alain784

L’assurance-vie est un placement particulièrement prisé par les Français qui profitent ainsi des nombreux avantages qu’elle offre. Non seulement l’assurance-vie permet de placer de l’argent, mais également de faire prospérer un patrimoine. Sur le marché, il existe diverses offres d’assurances-vie qui ne s’équivalent pas. Voici quelques conseils pour savoir quelle assurance-vie choisir en 2021.

L’assurance-vie nécessitant le moins de frais possible

La meilleure assurance-vie à choisir en 2021 doit être un placement qui requiert le moins de frais possible. L’objectif doit être de vous permettre d’économiser à l’image du service financely.

Lorsque vous souscrivez à une assurance-vie, vous pouvez être assujetti à certains frais dont les plus courants constituent : les frais d’entrée, les frais de gestion et les frais d’arbitrage. L’idéal est alors de miser sur des formules sans frais d’entrée, celles proposant moins de frais de gestion ou celles en ligne ne réclamant aucuns frais d’arbitrage.

L’assurance-vie la plus performante

En 2021, il faudra surtout miser sur l’assurance-vie offrant un niveau de performance optimal. La rentabilité d’une assurance-vie est assez complexe à évaluer. Toutefois, le placement doit vous permettre de réaliser le maximum d’investissements sur votre assurance-vie possible afin d’en booster la performance.

Là, vous devez mettre l’accent soit sur un contrat d’assurance-vie monosupport, soit sur un contrat d’assurance vie multisupport. Il faudra bien vous renseigner sur des notions comme la gestion libre et la gestion pilotée qui intègrent chacune des spécificités pouvant plus ou moins impacter sur la performance de votre assurance-vie.

assurance-vie

Le meilleur fonds euro possible

Lorsque vous choisirez votre assurance-vie en 2021, il sera également important de prendre en compte le fonds euro associé. Ce fond est lié à un capital garanti et géré directement par l’assureur. Il intègre souvent des obligations d’État ainsi que certains types d’actifs.

Le meilleur fond euro possible ne devrait pas vous soumettre à un risque de perte d’argent à l’image dans le cas des unités de comptes. Puisque toutes les assurances-vie ne se valent pas, il faudra comparer de nombreux fonds euro et opter pour les formules avec le plus de rendements et de potentiels gains.

La meilleure unité de compte possible

Pour choisir votre assurance-vie en 2021, un composé comme les unités de compte (UC) sera également important à prendre en considération.  Ce sont des fonds qui intègrent un ensemble d’actifs financiers de diverses natures, tels que l’immobilier, des actions, des obligations, entre autres.

Comparé aux fonds euro, les unités de compte jouissent d’un potentiel de performance plus élevé. Toutefois, il faudra faire preuve de prudence, car le risque de perte en capital est plus élevé. Il faudra notamment viser les actifs les moins risqués comme les obligations.