Trucs et astuces pour enlever odeur canalisation naturellement

Trucs et astuces pour enlever odeur canalisation naturellement

juin 8, 2021 0 Par Alain784

Les odeurs nauséabondes qui remontent dans les canalisations ne sont jamais agréables dans une maison. Pour vous en débarrasser, vous n’avez pas forcément besoin de casser votre tirelire. Voici quelques astuces pour chasser les mauvaises odeurs des canalisations naturellement.

Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

En plus d’être un excellent nettoyant pour vos toilettes, le bicarbonate de soude est également très efficace pour enlever odeur canalisation naturellement. Cette solution écologique est redoutablement efficace lorsqu’elle est mélangée à du vinaigre blanc ou de l’eau bouillante.

Pour enlever les mauvaises odeurs dans vos canalisations, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium dans le siphon. Ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre blanc et du sel. Laissez alors la réaction chimique que ce mélange va créer pendant environ une demi-heure avant de tirer la chasse d’eau.

Une autre solution consiste à ajouter environ un litre d’eau bouillante sur une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère de sel. Faites ensuite couler l’eau pour enlever odeur canalisation naturellement.

Versez du yaourt dans vos canalisations

Cette astuce peu connue est particulièrement efficace pour chasser les mauvaises odeurs dans vos canalisations. La méthode est simple et facile. Il suffit de conserver pendant environ cinq jours un yaourt en dehors du réfrigérateur.

Versez ensuite le yaourt dans vos canalisations puis laissez agir pendant deux jours. Ne vous servez pas de la douche, de l’évier ou encore du lavabo concerné pendant ce temps. Les bactéries contenues dans le yaourt joueront pendant ces 48 heures le rôle de nettoyant et de désodorisant dans vos canalisations.

marc de café

Servez-vous du marc de café

Si vous êtes un amoureux du café, pensez à conserver vos marcs à café au lieu de les jeter dans les poubelles. Le marc à café fait en effet partie des solutions les plus économiques pour débarrasser vos canalisations des mauvaises odeurs. Cette vieille astuce permet également de déboucher vos canalisations.

Faites couler de l’eau pendant environ deux minutes sur une cuillère à soupe de marc de café préalablement déposée dans le siphon. Les propriétés abrasives du café permettent de nettoyer les saletés incrustées dans les conduits tout en éradiquant les mauvaises odeurs. Pour un résultat efficace, cette opération doit être répétée régulièrement.

Utilisez de l’huile

Les mauvaises odeurs qui remontent dans vos canalisations sont la conséquence d’une absence d’eau dans les siphons. Pour y remédier, il suffit de verser une cuillère à café d’huile dans les canalisations où les odeurs désagréables sont les plus persistantes.

Cette méthode empêche l’eau de s’évaporer du siphon. En le refoulant à l’intérieur des canalisations. Il est souvent conseillé d’utiliser cette méthode pendant votre absence de votre maison.