Choisir un stylo publicitaire de qualité : les critères

Choisir un stylo publicitaire de qualité : les critères

janvier 19, 2021 0 Par Alain784

Parmi les nombreux goodies à offrir aux employés et à la clientèle d’une entreprise, le stylo publicitaire demeure l’accessoire incontournable. Pratique, peu coûteux et jouant efficacement son rôle d’objet publicitaire, le stylo se décline également en différents modèles. Si vous prévoyez une campagne axée sur les stylos publicitaires, voici quelques critères importants à prendre en compte pour choisir le bon modèle.

Choisir selon le matériau de fabrication

Un stylo publicitaire est fabriqué dans différents matériaux, dont les plus courants sont le plastique et le métal. Le premier est peu coûteux et convient il est parfaitement adapté si vous visez un public large. Léger et pouvant se décliner sous diverses formes, le stylo en plastique est une réelle option si vous visez le rapport qualité/prix.

stylo publicitaire

Le stylo en métal est, quant à lui, beaucoup plus élégant et plus noble, donc plus coûteux. Il est conseillé d’en offrir uniquement aux clients importants ou aux grands fournisseurs, ainsi qu’aux employés méritant une distinction particulière.

Il existe d’autres matériaux comme le bois qui peuvent constituer votre stylo publicitaire. Son originalité, sa vaste possibilité de personnalisation, son élégance et son coût relativement élevé en font un accessoire de choix à offrir uniquement lors des grands évènements, tels que le Nouvel An.

Vous avez droit à une vaste gamme de stylos publicitaires chez Igo Objets Pub. Vous y verrez des stylos sous toutes les formes, destinés à n’importe quel évènement et pour tous les budgets.

La qualité de finition

La qualité de finition d’un stylo relève, souvent, de la marque du fabricant. Un stylo provenant d’une société européenne aura une qualité différente de celle qui a été fabriquée par une entreprise chinoise lambda.

Si vous visez une distribution vers un public large, la seconde option est conseillée. Par contre, si vous visez un public restreint avec une certaine importance, il est préférable de choisir des stylos publicitaires de qualité. De même, si votre société veut se forger une excellente réputation auprès de sa clientèle et de ses fournisseurs, il n’y a rien de mieux que des goodies de qualité.

La couleur du stylo

Il est question ici de la couleur de sa coque, et non de l’encre. Généralement, le blanc est la couleur de référence des stylos publicitaires, étant donné que le coût d’impression des logos sur fond blanc est moins élevé que celui sur les autres couleurs.

Afin de vous démarquer de la concurrence, optez pour des stylos aux couleurs vives. Cela permettra également de rendre l’accessoire facilement visible, ainsi que le nom de votre entreprise par la même occasion. Vous pouvez également personnaliser entièrement votre stylo en l’adaptant aux couleurs de votre société.

La technique de marquage

La technique de marquage est la méthode utilisée pour graver votre logo et le nom de votre entreprise dessus. Cela va influencer sur le rendu final de votre stylo publicitaire.

En effet, la sérigraphie est la technique la plus utilisée et la moins chère. Toutefois, elle demeure moins élégante que la tampographie qui offre une surface galbée aux motifs imprimés. La technique de gravure au laser offre aussi des rendus spectaculaires en sculptant directement le logo dans le corps du stylo. Ainsi, il n’y a aucun risque que l’image s’estompe avec le temps.

Les fonctionnalités disponibles

Avec le temps, le stylo publicitaire est devenu un objet multifonctionnel et ne se résume plus au simple usage d’écriture. Il est possible d’y associer un pointeur laser, indispensable lors des réunions dans les bureaux, ou même d’insérer une clé USB à son extrémité.

Parmi les stylos multifonctionnels, le stylo 4 en 1 demeure un must. Toutes les quatre couleurs (bleu, noir, rouge et vert) sont incluses dans un même corps et un petit mécanisme permet de jongler entre chaque couleur.