Visiter l’Yonne en montgolfière : les touristes émerveillés du spectacle offert par le panorama !

Visiter l’Yonne en montgolfière : les touristes émerveillés du spectacle offert par le panorama !

novembre 19, 2019 0 Par Alain784

Imaginez-vous vous laisser emporter par le vent, contemplant avec émerveillement le paysage de l’Yonne du haut des cieux… L’aventure commence à l’aérodrome de Gisy-les-Nobles, où “Champagne air show”, une société spécialisée dans les vols en montgolfière emmène les touristes au septième ciel.

 

La montgolfière, une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie :

L’été dernier, une dizaine de passagers a pu partager leur expérience alors qu’ils embarquaient dans une mongolfière de Champagne air show au départ de l’aérodrome de Gisy-les-Nobles. Après un court voyage de 1 heure à peu près, tous les touristes sont unanimes : c’était tout simplement “splendide, génial, magnifique”…

Pour mieux profiter du spectacle, la montgolfière quitte le sol tôt le matin, afin d’admirer le soleil qui se lève sur le paysage. Pour pouvoir s’envoler, la toile est gonflée au moyen de puissants ventilateurs, et le temps que chacun se prépare à embarquer, le ballon multicolore s’arrondit et les brûleurs sont alumés pour le tenir en place.

Il est temps d’embarquer dans la nacelle, chacun s’installe confortablement pour profiter du paysage : les arbres, les animaux, les maisons… Tout devient de plus en plus petit et l’on se sent évidemment libre comme l’air !

 

Aucun intinéraire prévu !

Profiter du dépaysement avec la montgolfièreSi vous vous posez la question, sachez qu’on “ne peut pas diriger un ballon”, comme l’explique Emmanuel Legros, pilote et gérant de Champagne air show. Evidemment, tout est prévu pour que le voyage se passe bien, mais “on ne sait pas trop où l’on va ni où l’on va atterrir (…), Il faut se laisse porter par le vent.”

On profite donc du dépaysement pour s’évader, respirer l’air pur, penser… et bien sûr observer tout en bas les maisons, les forêts, la cathédrale de Sens, les communes ! Vite défileront une à une Pont-sur-Yonne, Saint-Sérotin… Puis les parcs et forêts, au loin vous apercevrez peut-être un lièvre ou un chevreuil détalant à la simple vue de cette majestueuse montgolfière, curieux engins qui volent au-dessus de leur tête tel un oiseau guettant sa proie… A 500 mètre d’altitude, on est aussi à la hauteur des nuages, pour les admirer, simplement, en attendant une nouvelle curiosité tout en bas.

 

Fin du périple

Au bout d’une heure de vol, on entend un “tout le monde s’assoit et s’accroche aux anses. Nous allons atterrir” ! C’est l’heure de ramener ses pieds sur terre, de se réveiller tout en douceur de ce merveilleux rêve !

Vous vous sentirez peut-être un peu perdu, mais la montgolfière c’est bel et bien posé tout près, dans un champ situé entre Brannay et Lixy. En attendant que l’équipe restée au sol vous retrouve pour vous ramener à l’aérodrome, souvenez-vous que chaque voyage est unique, car la Montgolfière ne suivra pas exactement le même itinéraire.