Nouveaux incidents : 3 cas enregistrés à la une à l’Yonne

Nouveaux incidents : 3 cas enregistrés à la une à l’Yonne

novembre 16, 2019 0 Par Alain784

Ces derniers temps, les accidents de la circulation se sont multipliés à une vitesse alarmante. Depuis le jeudi 31 octobre, les autorités compétentes à l’Yonne signalent 3 nouveaux incidents tout récemment enregistrés. Ces incidents se sont respectivement produits au passage à niveau à Jonches, à Sermizelles et Saint-Georges-sur-Baulche.

 

Des incidents au passage à niveau à Jonches

De nouveaux incidents se sont dernièrement passés à l’Yonne. Au passage à niveau de Jonches, des témoins ont affirmé la présence d’un dysfonctionnent au niveau des barrières signalétiques de passage à niveau. Ils ont rendu leur témoignage en début de la matinée du vendredi 1er novembre.

Selon eux, les barrières se sont relevées rapidement tout juste après s’être abaissées, un fait plutôt inquiétant qui pourrait menacer la paix et la sécurité publique. Aussitôt informées de cet incident, les autorités se sont rendues sur les lieux pour faire leur enquête et réaliser des vérifications précises. À première vue, ils n’ont rien signalé d’anormal, les barrières fonctionnent très bien.

L’intérêt du public succincte une suppression du passage à Jonches pour motif de « passage dangereux » suite aux nouveaux incidents signalés. Mais bien avant l’application de cette demande, une enquête publique approfondie doit avoir lieu, une enquête en cours de traitement et d’exécution.

 

Un accident au passage à niveau à Sermizelles

Souvent, les accidents ont lieu sans que le conducteur s’en rende compte au préalable. Des problèmes de frein, de moteur ou autres peuvent conduire à de nouveaux incidents sur la voie publique. Récemment, le vendredi 1er novembre à Sermizelles, un jeune conducteur tout juste âgé de 19 ans fut à l’origine d’un accident.

Dans l’Avallonais à l’Yonne, ce jeune conducteur n’est plus arrivé à contrôler son véhicule qui a par la suite percuté le boîtier du passage à niveau de Sermizelles. Forte heureusement, l’incident n’a engendré aucune blessure corporelle et aucun cas de mort n’a été enregistré sur ce trafic ferroviaire. Le conducteur est sorti indemne de cette mauvaise expérience, mais doit bien faire revisiter sa voiture pour pouvoir de nouveau conduire sur la voie publique.

Pour clôturer cet accident, la SNCF est venue sur les lieux pour lancer les réparations des installations percutées.

 

Un mineur accidente une voiture à Saint-Georges-sur-Baulche

Quand on n’a pas encore obtenu son permis de conduire, mais qu’on souhaite pourtant faire la fête avec ses amis, on est bien tenté d’emprunter la voiture de ses parents. L’après-midi du jeudi 31 octobre, à l’Yonne, plus précisément à Saint-Georges-sur-Baulche, un adolescent insoucieux accidente la voiture de ses parents, une Mercedes.

Âgé de 17 ans, le mineur a fait sortir la Mercedes du garage et a voulu l’utiliser sans que ses parents soient au courant. Sans le prévoir, il a fini par percuter un pilier en béton dans l’avenue d’Auxerre. Heureusement, ces nouveaux incidents n’ont causé ni morts ni blessés. Le conducteur est bien en vie, mais la voiture est bien amochée. Les parents de l’adolescent sont heureux que leur fils aille bien, mais vont très certainement le punir pour avoir voulu conduire la Mercedes sans leur autorisation.